Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2014

Ecole de Golf d'Amneville: projet pilote à multiplier

Depuis deux ans maintenant, Céline à mis en place en collaboration avec les pros de sont club un magnifique projet: tout au long de l'année, les jeunes de l'école de golf bénéficieront d'une sensibilisation à la prévention des blessures lors de séances d'échauffement et de récupération avant et après la pratique du golf.

Pour les plus grand, un travail musculaire spécifique sera mis en place.

 

photo.JPG

Par l'intermédiaire de Céline DELBOURGO (kiné) et les enseignant du golf d'Amneville, l'AFKG et la PGA France s'associent pour cette première national!

15/04/2014

Les ondes de choc:intérêts dans le traitements des tendinopathies du golfeur.

IMG_0868.jpgEn introduction, retrouvez l'Article dans Kiné Actualité de Marc Antoine GARRIGOU (Havre): retour sur son expérience avec les ondes de chocs STORZ MEDICAL.

Téléchargez l'article

Sur ce thème, notre prochaine journée développera la prise en charge des tendinopathies et nous ouvrirons une table de discussion entre tous dans le souci de partager nos expériences.

Nous vous donnons rendez vous le 4 juillet à Paris pour cette journée.

19:30 Publié dans Matériel | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

13/04/2014

Open SCHWEPPES 2014: Suivi d'un joueur professionnel de golf vers la performance

bordeaux,golf,chotin,schweppes,prévention,pga,préparationBaptiste Chapellan, joueur professionnel sur le challenge tour, bénéficie aujourd'hui d'un accompagnement de professionnels technique, physique et kinésithérapique.


A 4 coups de la tête au dernier tour du Grand Prix Schweppes 2014, au golf du Pian Médoc, Baptiste nous a permis d'être présent avec lui, les quelques heures avant son départ. Il terminera 7ème du tournoi.

 

bordeaux,golf,chotin,schweppes,prévention,pga,préparation

 

 

 

Cliquez pour avoir le Retour sur sa journée

 

 

Merci à son Staff pour le reporting!

Delphine CHOTIN (Kiné de la Ligue d'Aquitaine)

Benjamin ANORGA (Préparateur Physique)

26/03/2014

Retour sur le Salon du Golf 2014...

IMG_1238.JPGPour la première fois cette année, l'association française des kinésithérapeutes et ostéopathes du golf était présente au Salon du golf de Paris .

Je tiens dans un premier temps à remercier notre partenaire TechnoSwing, avec qui nous a accompagné lors de cette expérience . Le partage des connaissances était parfait pour répondre à toutes les interrogations posées . Le côté technique basé sur le travail des appuis et le côté biomécanique pour interpréter ou repérer un problème .

De nombreuses personnes étaient intéressés, en partant du professionnel (PGA), du golfeur émérite ou débutant, directeur de golf au responsable d'école de golf.


En conséquence les questions sur notre association ont été nombreuses et diverses. J ́ai pu y répondre en nous appuyant sur les actions réalisées précédemment , espace préparation et récupération épreuve jeune et grand prix, rôle dans les écoles de golf, suivi de golfeur , travail avec la ffg et les différentes ligues .

J'ai appuyé mon discours grâce au document sur le pied du golfeur réalisé par notre consœur Céline Del Bourgo.

La rencontre avec quelques uns des membres de notre association à permis de conforter la place de l'AFKG dans le milieu du golf et de présenter les événements à venir pour l'année 2014 .

Je finirais juste par remercier Thomas LEVET,qui a eu la gentillesse de m' accorder quelques minutes. Son intérêt pour l ́AFKG était réel .

À l'année prochaine
Philippe VIGNON, membre de l'AFKG 

22:43 Publié dans Actualité/Calendrier, Les Adhérents et adresse, Temoiniage | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |