Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

Ligue d'Aquitaine: Espace de récupération pendant les qualifications régionales des championnats de France Jeune

1.jpgCette journée aurai pu laisser un gout un peu amer quant à la fréquentation de l’espace de convivialitécréé pour ces jeunes et leur entourage (soir une trentaine de jeunes sur plus de 120 inscrits).

Gilles, le préparateur physique, habitué à côtoyer ces golfeurs pour les tests annuels, et moi-même, kiné, sommes surpris quantativement de la faible affluence au cours de la journée de tournoi.

La surprise vient certainement de la qualité des rencontres avec les sportifs.

L’échange a été de qualité !!!

Il faut qu’on en ressorte le positif, et il y en a !!!

2.jpgEn un an, depuis le même type de rencontres au Mérite inter-regionaux (MIR) à Albi, les jeunes et les mentalités évoluent. Ces mêmes jeunes ont maintenant développés leur routine d’échauffement, appropriés les mouvements, et admis l’intérêt certain d’une récupération au cours d’un tournoi.

Les plus jeunes golfeurs et moins expérimentés restent pudiques et timides à l’idée de réaliser leur mouvement sur la zone de practice afin de s’échauffer avant les premières balles : « trop la honte ».

Alors on les voit encore sortir le driver flambant neuf dès la dixième balle d’entrainement.

Pour les plus curieux, on a pu discuter et prendre le temps d’échanger sur ces notions de sport en compétitions, des exigences du haut niveau.

3.jpg4.jpgNous avons eu l’heureuse surprise de proposer, au groupe« Espoirs » de l’école de golf de Bordeaux Lac, un échauffement riche en rires et questions…les pitchounes sont vraiment la cible pour ces journées éducatives !!!

 

Merci à la Ligue d’Aquitaine pour sa confiance et au Golf de Bordeaux lac pour son accueil.

 On remet ça à l’étape d’Hossegor en juin, et le MIR à Chantaco en juillet….A bon entendeur….

 

Delphine CHOTIN.

 

14:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.