Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2012

Octobre 2010: Médaille d'Or,Médaille de Bronze....

CIMG1670.JPG

 

On est Champion, On est Champion... quelle aventure, une semaine de préparation: entraînement technique, récupération physique et psychologique savoureux cocktail entre séance de gym - étirement - massage - tennis (mon premier match: merci Christophe) sur le court annexe, les joueurs ayant la primeur du central!!! et un match contre l'Argentine pour ne pas oublier l'objectif... et la visite le samedi au golf pour encourager les filles qui termine 3ème de leur Championnat du Monde. Bravo à Manon, Lucie, Alexandra, Karine leur coach et Laurent leur kiné. Elles nous ont fait prendre conscience que c'était possible.

Quelle semaine: 3 jours d'entraînements puis une coupure pour cause de recensement national avant de rentrer dans l'arène. Un premier tour marqué par un finish appliqué, sérieux nous permet de prendre la tête et de ne plus la lâcher sauf... lors du dernier tour dans des conditions digne d'un jour de tempète écossaise notre équipe vacille laissant un point d'avance à nos adversaires le temps d'un trou puis nous marchons marchons, un sang impure abreuve....pardon c'est après. Puis avec une fin de parcours exceptionnelle de courage, de lucidité physique, intéllectuelle marqué par un birdie de JoJo (Johann Lopez Lazarro) puis d'El Toro (Alexandre Levy) à l'avant dernier trou le tout sur des bases tenues par Mister Wats (Romain WATTEL) nous permettait de celer cette VICTOIRE HISTORIQUE.

Une victoire collective, une volonté de respecter les détails avec calme -humilité et sérénité. Merci aux joueurs ( sans oublier les émotions que j'ai connu depuis 6 ans dans les différentes épopées), aux coach Renaud GRIS, Christophe POTTIER,  aux Captain Maïténa DELAMONTAGNE (DTN, Championne du Monde en 2000 comme joueuse) et Pascal GRIZOT et surtout au pécheur (Pat).... et maintenant la vie continue à la recherche de ça!!!!!

Ce sera un grand plaisir pour nous (Laurent-kiné des dames, et moi) de vous faire part de notre travail pendant ces moments avec l'équipe lors de nos journées de rencontre.....

Mathias Willame

Kiné Equipe de France Homme (2005-2010)

19:08 Publié dans Temoiniage | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.